NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Labo-Philo - Pourquoi ne fait-on pas ce qu'on sait qu'on doit faire?


Heure: 
19:30
 à 21:00

Date: Vendredi 13 Mars 2020
Lieu: 6768 Rue St-Denis, Montreal
Pour nous joindre: tél. 514-342-9842montreal@acropole.ca

Nouvelle Acopole dépassement.png

Labo-Philo - Explore des idées nouvelles!

Le thème de mars - Pourquoi ne fait-on pas ce qu'on sait qu'on doit faire? Comment passer des intentions à l'actio

Nous savons souvent très bien ce que nous devrions faire pour être plus heureux, plus libre, faire moins d'erreur, s'améliorer, manger mieux, être plus en forme physiquement... alors pourquoi nous ne le faisons pas?

Qu'est-ce qui bloque notre mise en action?

-Est-ce dû à des causes extérieures, comme le manque de moyens financiers, de temps, de conditions adéquates?

-Ou encore, nous remettons à plus tard, quand nous serons plus en forme, plus en santé, plus riches, avec plus de temps disponible?

Même collectivement, on observe les mêmes raisonnements: pourquoi y a-t-il encore des conflits armés, des crises alimentaires, des problèmes environnementaux, alors que nous savons bien ce que nous devrions faire? Un même processus est à l'oeuvre: c'est la faute des autres, du gouvernement, des lois, de la société de consommation, des extrémistes, etc.

Et si la cause à tout cela était plus simple et plus proche que nous pensons? Évidemment, plus simple ne veut pas dire plus facile.

Venez nous rencontrer lors de ce Labo-philo pour explorer les causes et surtout, trouver des pistes de solutions pour se changer soi-même et en même temps, changer le monde.

 ---

Tel Socrate et bien d'autres philosophes qui ont appliqué la philosophie, il est essentiel de confronter nos idées à la vie réelle. Comment vivre ce qu'on pense pour être cohérent avec soi-même? Comment éviter le piège de croire qu'adhérer à des idées suffit pour les vivre? Nos actes ne correspondent pas toujours à nos intentions...

Viens explorer et expérimenter de nouvelles idées et te mettre au défi. Les Labos-Philo sont là pour se rencontrer soi-même au travers de réflexions, de questionnements et d'expérimentations. Soyons scientifiques: confrontons la théorie à la pratique pour ainsi se forger soi-même et avoir des fondations solides dans les idées et le vécu.

 

 


 

 

Retour