NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Est-ce que la magie existait en Égypte ancienne?


Heure: 
19:30
 à 21:30

Date: Vendredi 24 Août 2018
Lieu: 6768 Rue St-Denis, Montreal
Pour nous joindre: tél. 514-342-9842montreal@acropole.ca

Nouvelle_Acropole_MagieEgypte_Page Web 300x250.jpg

Est-ce que la magie existait en Égypte ancienne?

Il y a plusieurs façons de voir et de concevoir le monde. Nous pouvons l'appréhender comme le fruit d'un pur hasard; l'évolution se faisant par une suite d'événements plus ou moins connectés entre eux dont les causes sont inconnues et n'ayant aucune direction déterminée.

Cette conception a été promue depuis les deux derniers siècles. L’être humain n'a plus vraiment de rôle actif à jouer dans l’évolution. La conscience même de l'homme a été soumise à un organe, son cerveau. Il n'y a plus de libre arbitre, de choix et rien au-delà de la vie physique présente : après la mort, le néant.

Cependant, la vision du monde n'a pas toujours été ainsi. Pendant des milliers d'années, l'être humain faisait partie d'un plus grand tout, d'un cosmos en création dont les racines spirituelles se trouvaient dans un autre monde et notre rôle était essentiel au bien-être de l'ensemble.

La civilisation devait devenir le miroir du ciel, pour incarner son image divine sur Terre. La vie physique était un "champ de pratique" pour la conscience et pour l'Être supérieur avec lequel l'être humain devait se relier.

Si cette vision du monde nous inspire et touche notre intuition, nous devons chercher là où des hommes et des femmes ont créé une culture et une civilisation à l'image du cosmos. Une d'entre elles est l'Égypte ancienne.

L’Égypte nous émerveille. Même après des milliers d'années, personne ne reste indifférent face aux grandes pyramides, aux temples, aux statues colossales et aux cérémonies mystérieuses.

Nouvelle Acropole Momie

 

La magie en Égypte ancienne n'était évidemment pas l'image que l'on peut en avoir aujourd'hui. Ce n'était pas une personne qui fait des tours ou des choses surnaturelles. Au contraire. La magie était en relation avec la connaissance et l'application des lois de la nature.

Cette rencontre philosophique vous fera découvrir une autre face de l'Égypte.

Avec Liliana Homrich et Michel Binette, philosophes.

 

 

 

 



 

 

Retour