NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

La bienveillance: l'espoir pour la paix


Heure: 
19:30
 à 21:00

Date: Jeudi 16 Mai 2019
Lieu: 6768 Rue St-Denis, Montreal
Pour nous joindre: tél. 514-342-9842montreal@acropole.ca

Nouvelle Acropole_Bienveillence_ 300x250.jpg

La bienveillance: l'espoir pour la paix

Antidote face aux conflits: Pouvons nous être bienveillants?

 
Un monde de paix est-il possible? Dépend-il des lois et des gouvernements? Pourquoi la jeunesse est-elle si souvent exclue des enjeux cruciaux? Comment cesser de fuir les conflits afin de les résoudre avec intelligence et empathie?

L'humanité fait actuellement face à d'énormes défis. Nous pensons qu'il est fondamental de chercher les causes profondes qui sont à l'origine des problèmes que nous vivons, afin de trouver des solutions concrètes et efficaces pour le bien-être de tous.

Et si l'on redécouvrait la Bienveillance! L'être humain est naturellement porteur d'une disposition généreuse à l'égard de l'humanité, et désire le bonheur d'autrui. Cependant, les entraves à cette bienveillance sont nombreuses :égoïsme, individualisme, discrimination, ignorance...

Dans cette activité philosophique interactive, sous forme de tables rondes de réflexion, nous tenterons de rencontrer les entraves au Vivre Ensemble, et les voies pour une bienveillance entre tous. On tirera le meilleur parti des enseignements des philosophies orientales et occidentales pour guider nos discussions.

Activité organisée dans le cadre de la Journée internationale du vivre ensemble en paix (JIVEP).

L'association Nouvelle Acropole est engagée depuis plus de 30 ans au Canada dans la promotion active de la philosophie comme moyen de connaître et de transformer l'individu et son environnement.

Animateurs: Michel Binette et Charles Goyette, philosophes et citoyens engagés

 

 


 

 

Retour