NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Restons philosophes et pratiquons la Volonté

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 15Vouloir, c’est pouvoir. C’est dans la volonté que règne la liberté de chacun de nous. C’est le pouvoir de maintenir son objectif sans dévier. La volonté agit lorsque l’on sait où l’on doit aller, lorsque nous sommes motivés et plus encore, lorsque nous devons agir pour une juste cause. Grâce à la volonté, chacun peut corriger ses erreurs et ses défauts.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de réfléchir sur la différence entre désir et volonté.

Lire la suite...

Restons philosophes et restons Concentrés

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 16En plus des distractions extérieures, nos pensées et émotions sont toujours agitée. La concentration permet le premier contact avec l’intelligence. Sans concentration, il n’est pas possible de bien réfléchir. Il est important pour cela de se concentrer sur ce qui est sage, élevé, harmonieux.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de savoir : qu’est-ce qui me déconcentre? Qu’est-ce qui me permet de me concentrer?

Lire la suite...

Restons philosophes et pratiquons la Simplicité

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 14Être simple, c’est savoir ce qui est essentiel dans la vie. La simplicité est la qualité de celui qui sait. La vanité, l’arrogance sont le propre des ignorants. Il ne s’agit pas d’avoir beaucoup d’idées, mais quelques-unes qui soient claires et que l’on peut mettre en pratique dans la vie

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de réfléchir sur qu’est-ce qui est essentiel à ta vie? Quel sens tu veux donner à ta vie?

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Persévérants

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 13C’est une grande vertu et très rare dans une société de consommation et de constant changement. Commencer et ne pas finir… est facile! Persévérer est un art précieux de recommencer et de chaque fois faire mieux, parce que nous ne sommes pas dans la routine. Lorsque tu tombes dans la routine, c’est parce que tu viens de perdre le sens de ce que tu fais.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie : fais demain en mieux les mêmes choses que tu as faites aujourd’hui. Améliore-toi sans cesse. Comme pour la musique, la danse ou le dessin… Découvre l’art de te perfectionner.

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Patients

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 12La patience n’est ni attente, ni passivité, ni inaction. C’est l’art de savoir travailler avec intelligence. C’est agir en connaissant le bon moment pour intervenir ou pour se taire. Lorsque nous plantons une graine, nous devons apprendre à en prendre soin et savoir ‘’attendre’’ qu’elle pousse : les résultats durables ne se voient pas immédiatement. La patience est fille de pensées et sentiments profonds.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie d’observer ce qui te rend impatient. Et observe avec quoi tu es patient.

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Justes

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 11Que veut dire : être justes? C’est agir avec la tête, le cœur et les mains en harmonie. Être juste en pensées, en sentiments et en actions. Ce n’est pas agir en fonction de nos goûts ou désirs, mais agir en fonction de ce qui doit être fait. Être juste, c’est être en harmonie avec la nature.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de faire aujourd’hui ce que tu as tendance de remettre au lendemain. Exige-toi d’abord avant d’exiger aux autres.

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Intègres

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 10C’est une vertu peu connue aujourd’hui et pourtant elle est essentielle à l’humain, elle est son oxygène. Être intègre c’est être UN avec soi-même et ne pas se laisser manipuler ou influencer par l’environnement, ni se soumettre à ce que nous n’aimons pas. C’est être honnête, droit et juste, et surtout c’est préserver son identité et sa dignité. Cela fait de nous des êtres autonomes conscients et responsables.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de te relier à tes amis ou à ta famille, sans cesser d’affirmer ton identité et sans perdre ta dignité.

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Enthousiastes

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 9C’est un feu intérieur qui ne dépend pas des caprices, ou de notre motivation, ni des doutes. Au contraire, l’enthousiasme nous permet d’affronter les difficultés avec beaucoup d’énergie et de bonne humeur.

Exercice de Philo-Pratique :

Réfléchis sur : Qu’est-ce qui me fait perdre l’enthousiasme? Qu’est-ce qui me donne de l’enthousiasme?

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Authentiques

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 8C’est réussir à être soi-même quelles que soient les circonstances. Ce ne sont pas les autres qui dictent qui nous devons être, mais nous-mêmes que décidons de vivre, de sentir et d’agir en conformité avec nos aspirations, nos rêves - même si on dit de nous que nous somme des idéalistes ou des utopiques. C’est être soi-même et donc découvrir qui nous sommes vraiment.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie d’observer : quand es-tu vraiment toi-même? Et quand perds-tu ton identité? et pourquoi?

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Altruistes

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 7C’est l’opposé de l’égoïsme. Cela veut dire que les autres sont importants pour nous. Savoir que nous avons quelque chose à donner. Savoir se mettre à la place des autres, ressentir ce qu’Ils ressentent, comprendre ce qu’Ils pensent, entrer en contact réel et non superficiel. Savoir qu’aider c’est servir avec joie. C’est la qualité de qui veut se sentir utile à la société.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie de comprendre une personne de ton entourage, c’est-à-dire sans la juger et sans la critiquer, et te mettre un peu à sa place.

Lire la suite...

Restons philosophes et soyons Affirmés

Nouvelle Acropole vertus restons philosophes 6On ne peut pas être affirmé si on ne se connait pas. Mais il ne s’agit pas de se connaitre avec superficialité. Cela veut dire connaître nos forces, nos ressources, nos qualités.

Pour s’affirmer il s’agira d’apprendre à conduire ses émotions et développer son intelligence. La manque d’affirmation provient du manque de connaissance de sa véritable identité. Grace à l’Amour de la sagesse (philosophie) tu pourras mieux te connaitre.

Exercice de Philo-Pratique :

Essaie, face a une situation difficile, d’oser te confronter, peu importe si tu commets des erreurs, l’important est d’oser, car c’est ainsi que tu vas découvrir qui tu es vraiment.

Lire la suite...

Page 1 sur 15