NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Ce qu’aucun livre ne peut vous apprendre sur l’âme

ameQuiconque un jour a senti sa propre âme se soulever en contemplant un coucher de soleil ou un ciel étoilé sait que la connaissance véritable ne passe pas par les livres mais bien par une expérience directe de contact de sa propre âme immortelle avec le monde qui nous entoure.

Cet état indicible que l’on appelle parfois l’envol de l’âme

est une expérience profondément transformatrice de notre vision de nous-mêmes, des autres et de la vie.

Tout revêt alors une autre dimension, celle dont nous ont parlé les différentes traditions de sagesse qu’elles soient tibétaine, égyptienne ou amérindienne. Mais qu’est-ce que l’âme? Qu’est-ce que cette expérience intérieure?

Elle revêt des expressions multiples mais l’âme s’entoure toujours de silence, elle s’exprime toujours dans une relation intime et sacrée avec soi-même, avec le monde et avec les autres. Elle ouvre une attention à la réalité subtile et essentielle qui nous fait naître à nous-mêmes petit à petit, nous libérant des lourdeurs de notre ignorance.

Connaître, c’est naître avec. La connaissance procède de la naissance à un état d’être nouveau, c’est une expérience globale et non le résultat d’un savoir intellectuel.

Les symboles de la nature par exemple arbres, ruisseaux, nuages, en tant que langage de l’âme en deviennent des messagers, libèrent l’être humain de l’illusion d’un monde matériel et froid et ouvre la voie à cette source de vie intérieure.

La voie est progressive. Elle intègre le paradoxe de sortir de soi pour se rencontrer. C’est un processus d’évolution qui demande un chemin fait de transformations jusqu’à ce que nous remontions à l’origine de nous-mêmes.

Nous apprenons par l’expérience vivante et par ceux qui en sont des exemples vivant. D’où l’importance d’un coaching et d’une formation à se libérer des entraves et des intermédiaires, des opinions et préjugés. Ainsi la connaissance de son âme est un chemin qui nous permet d’être chaque fois plus libres, heureux et authentique.

- Écrit par Céline Bouchard, volontaire à Nouvelle Acropole Montréal