NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Ateliers de dessin - Révéler la beauté à travers l'art


Heure: 
14:00
 à 15:30

Date: Dimanche 26 Septembre 2021
Lieu: 6768 Rue St-Denis, Montreal
Pour nous joindre: tél. 514-342-9842montreal@acropole.ca

Labo - integrité 320x205 - Copy.png

Ateliers - Initiation au dessin classico-créatif

Révéler la beauté à travers l'art

À l’occasion des Journées de la culture

Avec cet atelier d’initiation, nous vous invitons à apprendre à utiliser le dessin comme moyen d’aller à la rencontre du Soi.

Le dessin classique développe l'observation du monde qui nous entoure et le dessin créatif développe l'observation de son Moi profond et ce, grâce à l'attention qu'on y met. Cet art demande l’amélioration de la concentration, que nous allons diriger par notre attention et notre conscience sur un sujet précis, qu’il soit extérieur ou intérieur.

Pour établir un contact avec notre intériorité, nous développerons un très bon outil, l'imagination; pour créer, construire, solutionner, pour travailler avec le Soi, donc faire de notre vie chef-d’œuvre.

Ainsi, avec ce travail de concentration et avec l'Intuition; une reconnaissance du Bien, du Beau, du Bon et du Juste pourra faire résonance en nous. Par cette élévation, la contemplation et la gratitude pourront émerger.

But de l’atelier:


S’initier à apprendre à utiliser le dessin comme moyen d’aller à la rencontre du Soi, se découvrir et prendre contact avec soi-même. Exprimer notre Être en toute intimité, tranquillité et sérénité. Découvrir et se recréer

Matériel minimal (vous pouvez apporter le vôtre mais nous le prêterons sur place au besoin) :

  • Crayon graphite (crayon « de plomb »)
  • Aiguise-crayon ou petit papier sablé
  • Gomme à effacer
  • Feuilles blanches ou cahier à dessin

Matériel optionnel (à apporter):

  • Crayons à encre (stylo, feutre, plume, etc.)
  • Crayons de couleurs
  • Règle, équerre, compas
  • Fusains

Les ateliers seront animés par Liliana Homrich et Chantale Gervais, philosophes.

Liliana Homrich

Nouvelle Acropole Dessin LilianaJ'ai commencé à faire de la peinture à l'age de 8 ans. J'ai suivi des cours privés de peinture ancienne avec un maître français pendant quelques années, et j'ai participé de quelques expositions.

J'ai toujours eu de l'intérêt et une passion pour la peinture classique. Une peinture, dans un sens philosophique, qui canalise la transformation intérieure de l'être humain.

 

 

 

Chantale Gervais

Nouvelle Acropole dessin ChantaleChantale Gervais est initiée au dessin d'observation à l'âge de 9 ans. Sa technique évolue au fil des ans et fait un bond après des études en Arts visuels au cégep de Jonquière.

Depuis les 10 dernières années, elle explore davantage le dessin créatif comme outil de connaissance de soi.

 

 

 

 

 



 

 

Retour