NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Sur la situation en Ukraine

Nos principes en faveur de lunion des êtres humains et des peuples au-delà des différences de croyances de cultures et de systèmes politiques sont plus que jamais dactualité

Communiqué

Face aux souffrances endurées par le peuple ukrainien l’Organisation Internationale Nouvelle Acropole (OINA) tient à exprimer son soutien et sa solidarité, au nom de ses milliers de membres de plus de 50 pays sur les cinq continents. La OINA déplore toute action armée et préconise la résolution pacifique des conflits.

« Nos principes en faveur de l'union des êtres humains et des peuples, au-delà des différences de croyances, de cultures et de systèmes politiques, sont plus que jamais d'actualité » a déclaré le Président International Carlos Adelantado. Et il a souligné l'engagement de Nouvelle Acropole à unir les efforts de ses partenaires pour soutenir et aider ceux qui subissent les effets d'une guerre entre pays voisins, en particulier les civils sans défense.

Dans ce sens, les volontaires de la OINA, depuis leurs centres dans le monde entier, collaborent avec de nombreuses organisations humanitaires pour soulager autant que possible la détresse de milliers de réfugiés, pour la plupart de jeunes enfants ou des personnes âgées. Car, comme l'a déclaré le Secrétaire Général des Nations Unies, « les innocents paient le plus lourd tribut à la guerre ».

Nouvelle Acropole espère que ce conflit sera résolu au plus vite et souhaite que la paix revienne rapidement.