NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Philosophie des mythes - Osiris, Isis et Horus

Vendredi 18 juin 2021

Nouvelle Acropole a continué son voyage au pays des mythes avec une entrevue-dialogue portant sur un mythe fascinant de l’Égypte ancienne, celui d’Osiris, d’Isis et d’Horus.

La civilisation égyptienne et sa mythologie sont très riches et les histoires atemporelles qu’elle véhicule traversent les âges et restent encore aujourd’hui d’actualité car elles touchent à des vérités profondes pour l’être humain. Ces mythes véhiculent une philosophie et une sagesse qui nous parle de réalités intérieures si l’on possède une méthode et des éléments suffisants pour récupérer ce langage symbolique. Comment un contact avec une essence mythique peut être utile dans une époque donnée comme par exemple la nôtre? La structure ternaire du mythe d’Osiris, d’Isis et d’Horus est une constante que l’on retrouve dans plusieurs civilisations et qui se rapporte à une relation et à une dimension spirituelle de la vie. La dynamique qui se rapporte à Osiris, Isis et Horus nous parle de processus fondamentaux d’éveil de la conscience et du fait que l’être humain peut lui-même entrer en contact avec sa propre lumière spirituelle qui est présente en chacun d’entre nous comme un potentiel. Quand cette lumière deviendra actuelle en l’être humain dans cette poétique égyptienne, il atteint ce que d’autres cultures désignent comme l’illumination ou le corps de lumière.

Ces ateliers sont un excellent moyen de découvrir le sens profond des mythes et de se relier à leur sagesse universelle. Nous vous invitions à vous abonner à notre chaîne Youtube pour visionner cette entrevue-dialogue et aussi accéder à plus de contenu philosophique : https://www.youtube.com/watch?v=qWv9N40ig8c