NA International >> Nouvelle Acropole Montréal

Nouvelle Acropole Montreal

Volontariat

~ Le meilleur moyen de se connaître est de se perdre dans le service aux autres ~ 
- Mahatma Gandhi


Être volontaire, c'est exprimer le meilleur de soi. C'est donner avec  une ouverture de cœur  sans rien attendre en retour.

toronto volunteering 4 tree plantingSans que nous en soyons conscients, notre culture moderne nous a inculqué une mentalité de « donnant-donnant » nous faisant oublier la vraie nature de la générosité. Être volontaire est une belle opportunité d'établir un contact pur avec la partie altruiste en nous qui reconnait que nous faisons partie d'un plus grand tout. 

À Nouvelle Acropole, nous voulons bâtir un monde meilleur, plus juste et plus humain. Nous sommes des volontaires de tout âge et de tout milieu culturel qui cherchons des opportunités de travailler ensemble vers des objectifs communs.

montreal volunteering 12Améliorer notre bien-être ainsi que celui de notre communauté
Le volontariat constitue une partie importante du programme philosophique promu par Nouvelle Acropole. Lorsqu'il est guidé pas des idéaux de service, de générosité et d'altruisme, le volontariat amène de profonds changements dans la société et dans le cœur de ceux qui y participent. Lorsque nous trouvons des façons de donner, nous nous sentons utiles, énergisés, enthousiastes et créatifs.

Apprendre à être un volontaire efficace et heureux!
montreal volunteering 13Nous encourageons activement les gens à prendre part à des activités civiques et à s'impliquer dans un projet communautaire qui reflète leurs intérêts et leurs caractéristiques personnelles.

Notre programme de formation de volontaires a pour but d'équiper les individus avec les aptitudes nécessaires pour pouvoir jouer un rôle intégrant dans la société.

Des projets de développement passionnants
Notre école de philosophie offre plusieurs opportunités de volontariat. Nous cherchons activement à travailler ensemble et à nous associer à d'autres organisations au profit de la société.

En étant volontaires, les membres et les amis de Nouvelle Acropole expriment un engagement social à travers l'instauration de centres d'apprentissage de la philosophie et l’organisation d'actions humanitaires, de projets sociaux et éducatifs pour les plus démunis, ainsi que des activités écologiques et de restauration de patrimoine. Ces activités sont organisées par Nouvelle Acropole elle-même ou en collaboration avec d’autres organismes et ONGs.

2 2

Nouvelle Acropole favorise la création de projets et de groupes de volontariat à travers le monde. Dans les programmes conçus par l'Organisation Internationale Nouvelle Acropole, une attention particulière est accordée à la formation éthique, technique et spécialisée des volontaires. Nous promouvons la coopération avec des organisations publiques et privées de volontariat telles que GEA, UNICEF, Manos Unidas, La Croix Rouge, etc.

« L'OINA réitère son engagement envers la société actuelle à travers l'organisation d'actions de solidarité spécifiques dans les régions du monde où les catastrophes, la pauvreté, la discrimination et l'injustice atteignent les couches les plus démunies de la société. » (Déclaration de l'Assemblée Générale. 2006)

2

Pour plus d'information sur la formation au volontariat donnée à Nouvelle Acropole Montréal, suiviez ce lien